Saturday, July 9, 2011

La COUV!!!!! ....non pas encore ;)

-Finalmente la copertina di Urban é pronta! Mancano solo alcuni ritocchi alla grafica del libro ed il primo volume sarà definitivamente archiviato e presto pubblicato ( non immediatamente, ma il 15 settembre potrete trovarlo in tutte le librerie in Francia).

....ma prima di mostrarvi l'immagine definitiva pensavo potesse essere interessante mostrarvi tutto quello che viene PRIMA della copertina.

Inizialmente volevo realizzare una copertina molto semplice, un volto, tutto qui.
Ma poi su consiglio del mio editore si é pensato di realizzare qualcosa di più vicino alla serie ed un tema che si potesse portare avanti per tutta la collezione.

Ovviamente, per il momento, non vi diro' assolutamente quale di queste é stata la copertina scelta, mi piacerebbe sapere anche da voi qual'é la vostra preferita.

Purtroppo come al solito ci saranno persone contente della scelta altre no....ma cosa bisogna fare? Io avrei sperato di fare il primo volume con almeno 3 o 4 di queste copertine :)

Come poteret ben vedere gli approcci alle idee possono essere di vario tipo...bozzetti...montaggi fotografici....schizzi direttamente in digitale etc etc....

Vi lascio alle immagini, penso di avere esagerato con questo post e non vorrei continare ad annoiarvi con inutili parole :)


-Enfin, la couv de "URBAN" est prête! Il ya seulement quelques modifications à la maquette à faire et le première tome sera définitivement archivés, et bientôt publié (pas immédiatement, mais vous pouvez le trouver à partir du 15 septembre en toutes les librairies).

.... Mais avant de vous montrer l'image finale, je pensais que pouvait etre intéressant de vous montrer tout ce qui vien avant la version final de une couv.

Initialement je voulais créer une couverture très simple, un visage, c'est tout.
Mais alors sur les conseils de mon éditeur on s'est jetés sur quelque chose de plus proche à l'ambiance de la série en cherchant de developper un thème qui pourrait fonctionner dans toute la collection.

Évidemment, pour l'instant, je ne dirai pas certainement lequel de ces couv a été choisie, j'aime aussi savoir de vous quel est votre préféré.

Malheureusement, comme d'habitude, il y aura des gens heureux pour la choix .... pas d'autre ....mais que dois-je faire? J'aurais espéré de faire le premier volume au moins avec 3 ou 4 de ces esquisses :)

Vous pouvez voir comme les idées peuvent être développées en divers maniérés..... croquis montages photos, peintures digital, etc etc ....

Je vous laisse avec les images, je pense que je suis allé trop loin avec ce post et je ne voudrais pas vous ennuyer avec des inutiles mots :)
































5 comments:

svart said...

Je crois savoir laquelle à été retenue... Mais je tiens à dire qu'elles sont vraiment toutes très bien. En tant que couverture, elles assurent toutes leur rôle: donner envie d'ouvrir le livre !

J'ai par contre une vraie préférence "graphique" pour celle-ci:
http://1.bp.blogspot.com/-mQoKfYsR4ms/ThjGtv6AnyI/AAAAAAAAAVY/nncEiRAc8p0/s1600/color8.jpg et celle juste avant. elles on petit coté "Fell" de Ellis et Templesmith dont la charte graphique est vraiment sublime.

Vivement septembre !

Ngam said...

Rob,

C'est extraordinaire la somme de travail que tu fournis !
On ne peut que saluer ton professionnalisme en plus de ton talent !

C'est tout simplement génialissime !

Roberto Ricci said...

@Svart: moi aussi j'aimais beaucoup cette couv...elle est ma préférée. Mais après on avait des problèmes pour les autres tomes car on ne pouvait faire une séries de visages simplement. Mais j'espère de retenir cette idée pour une tirage limité de Urban! on sait jamais! ;)

@Ngam : Merci :) ....mais c'est le normal travail qui font tous les dessinateurs avant de réaliser une couv. Il y a toujours beaucoup de croquis avant de trouver la juste idée ;)

Rosto Forever said...

Whaaaou...!

Roberto Ricci said...

:)